Conseil n°21 : Consommez des glucides et des protéines après le sport
Dans le conseil précédent, j’explique que la consommation de sucres (et donc de glucides), entraîne IMMÉDIATEMENT leur combustion.
Il existe cependant une exception à cette règle. Quand on consomme des glucides après avoir fait du sport, on continue à brûler des graisses.
En effet, après une activité physique, les réserves de sucre (le glycogène) sont partiellement ou complètement épuisées. Les glucides que l’on consomme sont alors utilisés pour les renflouer (source).
Si vous voulez brûler les graisses tout au long de la journée, consommez donc vos glucides après votre entraînement. Par ailleurs, les glucides contribuent à la récupération musculaire parce qu’ils activent l’hormone de croissance humaine hGH.
Si vous ne consommez pas du tout de glucides et que vous pratiquez des sports intenses, vous risquez de rencontrer des problèmes à long terme, car vos muscles auront du mal à récupérer (source).
Consommez des protéines pour prendre de la masse musculaire. Mesdames, cette recommandation vaut également pour vous : plus vous aurez de masse musculaire, plus vous brûlerez de graisses.
En résumé :
Consommez des glucides et des protéines après le sport. Les glucides reconstituent les réserves de sucre sans inhiber la combustion des graisses, tandis que les protéines contribuent à réparer et à renforcer les muscles, ce qui stimule le métabolisme.
Découvrez comment perdre plusieurs kilos à l’aide d’un programme PERSONNALISE’ !!