Le coaching nutritionnel est un service destiné à soutenir les personnes qui souhaitent atteindre leurs objectifs en matière de santé, de forme ou de poids et retrouver ainsi une pleine harmonie avec elles-mêmes.
Grâce à ce coaching nutritionnel, le client dispose d'un plan alimentaire sur mesure pour atteindre un poids santé.
Mon objectif est de guider les clients grâce un rééquilibrage alimentaire à travers des conseils nutritionnels, des compléments alimentaires et de l'activité physique.
Je dispense des conseils nutritionnels.
Je participe à l’éducation et à la rééducation nutritionnelle de clients atteints de troubles du métabolisme et de l’alimentation, en établissant un bilan diététique personnalisé. Je propose des menus sur-mesure, en privilégiant une alimentation équilibrée et variée. Je tiens compte des besoins vitaux (en protéines, glucides, lipides, minéraux, vitamines, etc), de sa condition, de son besoin physiologique, mais aussi de ses habitudes. Je propose aussi divers types de régimes selon les problématiques du consultant.
Programme de formation alimentaire, suivi de 4 tableaux hebdomadaires
Chaque tableau est personnalisé
Quel est le meilleur rééquilibrage alimentaire ?
La qualité du rééquilibrage alimentaire dépend de la personne, de ses goûts et de son temps. "L'objectif est de s'adapter et d'améliorer le régime alimentaire en apportant le consultant à trouver les meilleures solutions pour lui.
"Les études médicales montrent que les régimes types végétariens, méditerranéens et crétois (très peu de sucre, beaucoup de fibres, oméga-3 et un peu de protéines animales) contribuent à une meilleure santé globale".
Mais l'alimentation ne suffit pas, le sport et le sommeil doivent être pris en considération lorsqu'on cherche à se rééquilibrer ainsi que de limiter, voire d'arrêter la consommation de toxiques tel que l'alcool, la cigarette, vapoteuse.
Problème de peau = signal d’alerte !
C’est ainsi qu’il faut appréhender la question : les problèmes de peau sont le signal d’un dysfonctionnement interne. Ainsi : accumulation de toxines surcharge hépatique fonction rénale altérée intestin encombré mauvaise circulation lymphatique stress, fatigue déshydratation profonde excès alimentaires sont autant de facteurs qui peuvent engendrer des problèmes de peau, qui ne pourront pas être corrigés par le simple usage de cosmétiques. Car ces déséquilibres créent des inflammations, accumulations, bouleversements hormonaux… qui se traduiront entre autre par de l’eczéma, de l’acné, un excès de sébum, des boutons, un teint terne.
Pendant des années, la fibromyalgie a été considérée comme le fruit de l’imagination des femmes. Il s’agit plutôt d’une maladie qui touche également les hommes, de manière invalidante. Cependant, une bonne alimentation peut faire beaucoup. Quels aliments choisir pour lutter contre la fibromyalgie Il est possible d'agir sur les douleurs provoquées par la fibromyalgie . Et pouvoir l’améliorer grâce à la nutrition. Comme, comment? «Par exemple, en incluant davantage d'aliments contenant de la sérotonine et de la vitamine D dans votre alimentation. «Mais aussi en limitant les aliments qui peuvent augmenter les symptômes de la douleur, comme le gluten et les produits laitiers».
Un régime anti-inflammatoire vise à réduire l’inflammation chronique dans le corps, souvent associée à des maladies comme la spondylarthrite ankylosante, l’arthrite, ou encore des troubles métaboliques. Il repose sur la consommation d’aliments naturels riches en nutriments anti-inflammatoires et l’évitement des aliments pro-inflammatoires.
Un régime anti-inflammatoire vise à réduire l’inflammation chronique dans le corps, souvent associée à des maladies comme la spondylarthrite ankylosante, l’arthrite, ou encore des troubles métaboliques. Il repose sur la consommation d’aliments naturels riches en nutriments anti-inflammatoires et l’évitement des aliments pro-inflammatoires.
Une séance de découverte sur la rééducation alimentaire peut être très bénéfique pour vous aidez à comprendre et à adopter une approche plus saine et équilibrée de l'alimentation. Voici un exemple de structure pour une telle séance : Séance de découverte sur la rééducation alimentaire Objectifs : Comprendre les principes de la rééducation alimentaire. Apprendre à écouter son corps et à reconnaître les signaux de faim et de satiété. Identifier les aliments sains et les habitudes alimentaires à adopter. Au menu 4 plans alimentaires personnalisés.