Les personnes qui veulent maigrir vite se tournent souvent aveuglément vers le cardio. Après tout, le cardio, c’est du sport ! Ça peut donc aider à maigrir vite, non ?
Il existe cependant un mode d’entraînement qui permet de brûler jusqu’à 7 fois plus de graisse : l’entraînement fractionné. Avec ce type d’entraînement, il ne s’agit pas de maintenir le même rythme sur toute la durée.
Au contraire, l’entraînement fractionné est divisé en périodes de courte durée, par exemple, 30 secondes d’exercices à haute intensité, puis 10 secondes de récupération.
Si vous faites un échauffement de 5 minutes et un retour au calme de 5 minutes, votre séance d’entraînement durera environ 20 minutes.
Faire trois séances de fractionné de 20 minutes par semaine est BEAUCOUP plus efficace que de faire des séances de cardio de la même durée ou plus longues.
Vous n’avez pas beaucoup de temps et vous voulez le maximum de résultats ?
Arrêtez le cardio et mettez-vous à l’entraînement fractionné.
En résumé :
Optez pour des séances d’entraînement courtes et intenses plutôt que de longues séances de cardio. En alternant des intervalles de 30 secondes à intensité élevée avec de courtes périodes de repos, on brûle jusqu’à 7 fois plus de graisse en seulement 20 minutes.
Gestion du stress
Le stress est un thème trop souvent négligé quand on veut perdre du poids. Un stress trop important peut ralentir la perte de poids : quand on stresse, on a tendance à stocker les graisses.
Découvrez comment perdre plusieurs kilos à l’aide d’un programme PERSONNALISE’ !!