Une alimentation riche en sucre et pauvre en fibres est la recette parfaite pour déclencher des pics de glycémie. Consommer des jus de fruit conduit à une importante production d’insuline, laquelle favorise le stockage de graisse.
Ajouter des fibres à votre alimentation réduira cet effet. On trouve des fibres dans les légumes, les fruits, les fruits à coque, les graines, le chocolat, les céréales et les haricots.
À cela s’ajoute que les fibres rassasient plus rapidement et conduisent donc à manger moins (source). Cela tient à ce que les fibres ralentissent la vidange de l’estomac (source).
Il est donc recommandé de consommer au moins un produit riche en fibres lors de chaque repas. La meilleure option est de manger une (petite) salade à chaque repas. Vous pouvez bien sûr y ajouter quelques fruits à coque, des fruits, des haricots, etc.
En résumé :
Consommez des aliments riches en fibres (légumes, fruits, fruits à coque, céréales complètes, etc.) à chaque repas. Les fibres régulent la glycémie, rassasient rapidement et vous font automatiquement consommer moins de calories.
Découvrez comment perdre plusieurs kilos à l’aide d’un programme PERSONNALISE’ !!